Questions fréquentes

 

Combien de temps dois-je vous contacter à l’avance pour la création de ma robe de mariée ?

    Pour la création d’une robe sur-mesure, vous pouvez me contacter de 1 an à 3 mois minimum avant la date de votre mariage. (Pour savoir si un délai plus court est possible, selon circonstances exceptionnelles, me contacter).

 

    Si vous souhaitez acquérir un des modèles déjà créés et disponibles à l’atelier, il n’y a pas de délai particulier. (Sauf pour les éventuelles retouches)

Combien y a t’il de rendez-vous ?                          

      

    Pour du sur-mesure, Il faut prévoir environ 4 rendez-vous*, de la conception (croquis, propositions...), aux différents essayages et la livraison finale de votre robe. (le nombre de rdv peut être variable selon les cas)

Quels sont vos tarifs ?

    Le prix des robes varie selon les matières choisies ainsi que la complexité du travail à fournir, c’est pourquoi chaque devis est personnalisé. Les robes courtes sont généralement dans une fourchette de prix allant de 600 à 1000 euros, et les modèles longs coûtent la plupart du temps entre 1500 et 2500 euros. Je propose également des formules "Duo" pour la création de deux tenues (Par exemple, une robe courte pour le mariage civil et une robe longue pour la cérémonie).

Vendez-vous uniquement les robes des collections ou pouvez-vous répondre à mes envies, (si je souhaite par exemple le bas d’une robe et le haut d’une autre) ou si j’apporte mes propres idées ?

    Bien sûr, les robes de la collection sont disponibles à la vente mais servent aussi d’inspiration pour la création de votre robe unique ; elle pourra être un mélange de plusieurs modèles existants ou bien le fruit de vos idées et de mes propositions !  

Puis-je venir accompagnée ?

    Votre Maman, vos meilleures ami(e)s et témoins sont les bienvenu(e)s ! Ils (ou elles) vous conseillent et vous aident à faire vos choix. Je recommande simplement un maximum de 2 accompagnant(e)s par rendez-vous afin de faciliter l’essayage et de garder une atmosphère constructive.

Puis-je prendre des photos pendant les essayages ?

    Attention aux photos prises pendant les essayages avec les smartphones ! Très souvent, elles vous déçoivent une fois rentrée chez vous, car les couleurs, les volumes et tout simplement le rendu général de la robe n’est pas comme dans la réalité. De plus, la robe est très souvent inachevée et dans un état intermédiaire ! Il faut en tenir compte pour ne pas s’en inquiéter. Demandez également à vos témoins de limiter les clichés et d’attendre que la robe soit ajustée pour vous photographier.

Vous avez autres questions ? N'hésitez pas à me contacter !

Copyright Marynea 2018